Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Beiersdorf (Nivea) enregistre un bond de ses ventes au T2
information fournie par Reuters 05/08/2021 à 11:22

BERLIN, 5 août (Reuters) - Beiersdorf BEIG.DE , fabricant de la crème Nivea, a fait état jeudi d'une croissance organique de 28,3% de ses ventes au deuxième trimestre, portée par la demande pour ses marques dermatologiques ainsi que pour ses produits de premiers secours.

Sur l'ensemble du premier semestre, la croissance organique ressort à 16,2%, pour un chiffre d'affaires de 3,87 milliards d'euros, qui ressort au-delà des 3,84 milliards enregistrée à la même période en 2019, soit avant la pandémie.

Les analystes de Jefferies soulignent que ces chiffres devancent de "beaucoup" leurs prévisions, porté par la croissance des marques Nivea, La Prairie et les produits dermatologiques.

A la Bourse de Francfort, le titre Beiersdorf progressait de 4,8% à 09h15 GMT.

Pour l'exercice 2021, le groupe a précisé s'attendre à une croissance de 5% à 10% de ses ventes. Il avait indiqué auparavant viser une progression de ses revenus, sans la chiffrer.

Au premier semestre, la marge opérationnelle est ressortie à 15,3% contre 13,7% un an plus tôt. Pour 2021, celle-ci devrait être stable par rapport au niveau de 2020 (12,9%) en raison de la hausse des prix des matériaux et des investissements dans la numérisation et l'innovation.

(Reportage Maria Sheahan, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

92,140 EUR XETRA -2,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La banque centrale des États-Unis a entamé mardi sa réunion sur les taux directeurs dans une configuration particulière: un conseiller de Donald Trump, devenu gouverneur in extremis, est à la même table qu'une responsable que l'exécutif cherche à éjecter ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:59 

    La banque centrale des États-Unis a entamé mardi sa réunion sur les taux directeurs dans une configuration particulière: un conseiller de Donald Trump, devenu gouverneur in extremis, est à la même table qu'une responsable que l'exécutif cherche à éjecter. Le suspens ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:53 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1% mardi, cédant face aux anticipations de baisse des taux de la Banque centrale américaine (Fed) et affectée par la montée de l'euro face au dollar. L'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, a perdu 1,00%, soit ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:51 

    Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national, a déclaré mardi Donald Trump. "Nous avons un accord pour TikTok. J'ai conclu un accord avec ... Lire la suite

  • Un électeur vote lors des élections présidentielles et législatives à Lilongwe, le 16 septembre 2025 au Malawi ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:42 

    Les Malawiens se sont rendus aux urnes mardi pour élire leurs président et députés, dans un contexte de hausse du coût de la vie et de pénuries susceptible d'entamer les chances de réélection du chef de l'Etat sortant, Lazarus Chakwera. Ces élections s'accompagnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...